La Marche Nordique,

Un sport complet procurant des effets immédiats :

- Tonifie les muscles et soulage les articulations : Les bâtons utilisés en propulsion dans la pratique de la marche nordique permettent une répartition plus équilibrée du poids du corps.

Tous les muscles travaillent, la capacité pulmonaire s’accentue et le rythme cardiaque augmente. Les articulations des genoux et des chevilles sont soulagées et la sensation de fatigue diminue.

- Amincissante : Elle tonifie toute la silhouette, oxygène et fait éliminer les toxines aussi bien que le jogging et la gymnastique.

- Cardiovasculaire : Jugée 30 à 40 % plus efficace que la marche traditionnelle avec une perte de calories plus importante (400 contre 280), de nombreuses études attestent des bienfaits apportés par la marche nordique. Son apprentissage est très simple. Le mouvement naturel et agréable incite les sédentaires à devenir actifs, ils entretiennent ainsi leur condition physique en activant leurs fonctions cardiovasculaires.

- Préventive : Lutte contre l’OSTÉOPOROSE : les impacts des bâtons et des pieds au sol créent une vibration dans tout le corps dans le sens longitudinal des os qui aide à la re-minéralisation !

L’utilisation des bâtons en propulsion favorise le redressement du dos, des épaules et l’ouverture de la cage thoracique.